Es-tu prêt(e) à rencontrer ton futur conjoint? Dans quelle saison es-tu?

Le début de l’année (on est encore dans le premier trimestre, non? ;-)) est un moment privilégié pour définir des objectifs pour l’année qui commence, prendre de nouvelles résolutions,… mais surtout écouter Dieu!

Seigneur, qu’as-tu préparé pour moi cette année? Où désires-tu m’emmener? Quels sont les projets qui sont sur ton coeur? Quelle est la priorité?

En effet, on peut avoir pleins de désirs à accomplir, pleins d’idées en tête, mais est-ce le temps? Qu’est-ce que Dieu désire accomplir? La Bible nous dit:

Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets,
Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit.

Proverbes 19:21

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

Ecclésiaste 3:1-4

Dieu nous invite à être à l’écoute de sa voix pour discerner dans quelle saison nous-sommes et prendre à coeur ses priorités pour nos vies, afin que nous puissions vivre les projets de bonheur qu’il a pour nous.

Pendant des années, à chaque jour de l’an je pensais que ça y est, c’était l’année où j’allais rencontrer mon futur mari! Et lorsque nous priions les uns pour les autres pour recevoir des directions de Dieu pour l’année, je n’attendais qu’une chose: la prophétie annonçant les verts pâturages et l’amour! (Ca vous parle? ;-)) Mais du coup, je ne prêtais pas trop attention aux autres choses reçues.

Maintenant, je vais vous partager une chose que j’ai vécu avec Dieu récemment au sujet de suivre sa direction et ses priorités, qui n’est pas liée au mariage, mais qui peut très bien s’y appliquer. Cela fait plusieurs années que j’ai à cœur de démarrer un groupe de maison pour étudier la Bible et adorer Dieu. Il y a un an et demi, je pensais que le temps était venu. Cela concordait avec un temps d’église où nous avons prié les uns pour les autres et écouté Dieu les uns pour les autres. Je m’attendais à recevoir des paroles confirmant que c’était le temps, que ça y est ma maison allait être pleine à craquer et résonner de chants de louange à réveiller les voisins. ^^ En fait, beaucoup de paroles reçues allaient dans le sens d’un temps de préparation, ou même d’un temps difficile et de nettoyage, avant de pouvoir démarrer un groupe. J’étais dégoutée! Et je vais vous avouer que je n’ai pas trop écouté ces paroles. J’ai même commencé un groupe de maison, qui a peu duré. Les personnes étaient peu réactives et plusieurs circonstances ont entraîné l’arrêt de ces réunions. Il y a quelques semaines, je me suis rappelée de ces paroles prophétiques reçues il y a un an et demi et ça m’a attristée. Non seulement le groupe de maison n’existait pas, mais en plus j’étais passée à côté du nettoyage que Dieu voulait faire dans ma vie! Je me suis repentie profondément. J’ai passé ces dernières semaines à chercher la face de Dieu et à lui demander de faire le travail de nettoyage qu’il désirait faire dans ma vie. Dieu est vraiment bon et miséricordieux! Il m’a donné de vivre une délivrance et, très peu de temps après, il a mis sur ma route de nouvelles personnes désireuses de se réunir pour étudier la Bible et louer Dieu. Je suis ébahie par la vitesse à laquelle Dieu a fait tout cela! Quand nous nous soumettons à lui, nous n’avons plus à faire les choses par nos propres forces (pour finalement ne pas en voir le résultat), c’est Lui qui accomplit tout chose!

Ne soyons pas hors saison!
Photo by Daria Rem on Pexels.com

J’aimerais nous encourager à nous mettre à l’écoute de Dieu pour cette année et s’aligner avec ses projets, car ils sont bons et c’est lui qui les accomplit de façon parfaite. Vivons ce qu’il nous appelle à vivre aujourd’hui.

Si tu es célibataire et désire rencontrer ton futur conjoint, soumets-lui cette requête, mets-toi à son écoute, et suis-le avec précision là où il t’appelle. Nous avons parfois besoin de vivre certaines choses avant de pouvoir construire un couple. Les chemins de préparation de Dieu sont parsemés de victoires. Laissons-le nous conduire afin que Christ soit formé en nous et que nous puissions vivre un couple qui le reflète!

Je te souhaite une année 2021 remplie d’accomplissement des projets de Dieu pour ta vie!

Pour aller plus loin, découvre mon livre Du célibat à la vie de couple.

5 réflexions sur “Es-tu prêt(e) à rencontrer ton futur conjoint? Dans quelle saison es-tu?

  1. Charlotte dit :

    Oh yes un nouvel article sur ton blogue ! Cela fait des mois que je passe régulièrement dans l’attente du prochain 😀
    Quel plaisir de lire tes messages sur le mariage qui mettent l’accent sur la vie de l’Esprit et le coeur, Merci Paulline !
    J’espère que le prochain article ne sera pas dans trop longtemps…! ^_^

    J'aime

    • Pauline Jouvet dit :

      Bonjour Charlotte, merci beacoup pour ton commentaire qui m’encourage tellement! 🙂 ❤ Ma fille fait des siestes de plus d'1/2h depuis peu et j'ai un article en cours dans mes brouillons, donc oui de nouveaux articles devraient venir 😀 Sois bénie!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.