la repentance sincère

La repentance sincère : David, le fils prodigue et le peuple d’Israël

Je vous invite à écouter un enseignement sur un sujet essentiel pour toute personne qui désire connaître Dieu et grandir avec lui : la repentance. La repentance est la clé pour connaître Dieu et vivre son salut. Pourquoi ? Car il s’agit de notre retour vers Dieu.

En effet, depuis la « chute » (première désobéissance d’Adam et Eve) nous naissons dans un monde dominé par le mal et nous sommes nous mêmes loin de Dieu. Dieu nous appelle à revenir vers lui et se repentir (=changer de direction, choisir le chemin de la Vie) est le seul moyen de revenir à lui pour le connaître.

Cependant, le mot « repentance » est souvent mal compris. C’est un sujet tellement essentiel, puisque notre salut en dépend, que Satan ne se gêne pas pour amener toute sorte de confusion sur le sujet. Ainsi, de nombreux chrétiens croient qu’ils s’agit simplement de « dire pardon à Jésus » à chaque fois qu’on pèche, ou de confesser nos péchés, ou de s’améliorer avec un peu plus d’intentionnalité et de discipline…

Allons voir dans la Bible ce qu’est la repentance selon Dieu, observons comment le peuple d’Israël revenait vers Dieu après s’être détournée de lui, étudions la repentance de David après son adultère avec Batshéba, intéressons nous à l’histoire du fils prodigue et sa repentance sincère. Je vous propose cela dans ma dernière vidéo YouTube.

Je prie que chacun de nous puisse expérimenter cette repentance sincère tout au long de notre marche avec Dieu, et ainsi le connaître et grandir avec lui.

Avec amour,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.