Délivrée de l’esprit de célibat

Je conclus cette série de témoignages avec une délivrance qui a été clé pour ma vie et qui est en plein dans le sujet de ce blog! Y a qu’à voir le titre 😉 Le témoignage est à nouveau en vidéo à la fin de cet article.

Je vous avoue que j’ai cru pendant longtemps que les esprits de célibat ou malédictions de célibat n’existaient pas, je pensais que c’était une invention des célibataires qui donnaient des excuses à leur célibat prolongé. Cette expérience de délivrance a bien brisé mon orgueil!

Attention, cela ne veut pas dire que tous les célibataires ont des esprits de célibat! C’est notre responsabilité à chacun de nous tourner vers Dieu, prier pour le mariage et faire aussi le nécessaire pour aller à la rencontre des autres. Si nous sommes au chômage, nous pouvons prier pour une délivrance d’un esprit de pauvreté, mais la base c’est aussi d’envoyer des C.V. ! Lorsque nous prions sur les causes de notre célibat, il est possible que Dieu nous rappelle des événements qui ont pu autoriser un tel esprit dans nos vies, comme il l’a fait pour moi. Mais c’est aussi possible qu’il nous encourage simplement à rencontrer de nouvelles personnes, qu’il nous libère d’un autre esprit, comme le rejet par exemple. Chacune de nos vies et différente et seul Dieu sait ce dont nous avons besoin. Vous constaterez d’ailleurs que j’ai vécu cette délivrance alors que j’étais déjà dans une relation exclusive.

D’un autre côté, il est bon d’être aussi au courant de ces réalités spirituelles et de ne pas les ignorer. Je prie que cette vidéo pousse chacun à regarder à Dieu et le chercher Lui seul.

Sur ce, bon visionnage et n’hésitez pas à laisser vos commentaires ici 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Délivrée de l’esprit de célibat

  1. Claire George dit :

    Merci Pauline pour tes témoignages sur ce que Dieu a fait de grand pour toi dans ce domaine sensible de la vie affective. Merci pour ces paroles de sagesse qui edifient!! Je me réjouis de ton mariage qui approche! Gloire a Dieu !! Bisous!!

    Aimé par 1 personne

  2. Isabelle dit :

    Bonjour Pauline,

    Il y a quelques mois, j’ai acheté votre livre « Du Célibat à la vie de couple » et je voulais vous remercier profondément pour ces pages qui m’ont permis de guérir en moi nombre de blessures, qui m’ont également éclairées à bien des égards et m’ont fait grandir dans ma relation à Dieu et aux autres. Depuis, je recommande d’ailleurs votre livre à beaucoup d’amis, et j’espère qu’un jour ils l’achèteront !

    J’ai également été très touchée de votre témoignage quant aux films romantiques, forme de « pornographie », et là encore, le Seigneur a pu me révéler beaucoup de choses et j’ai pu lui demander de me délivrer de toutes ces fausses images de l’amour que j’avais pu laisser entrer en moi et qui m’ont déformée… Alors merci beaucoup pour votre témoignage, merci d’être ainsi l’instrument de Dieu dans les vies qui sont touchées par votre témoignage !

    Aujourd’hui j’écoute votre témoignage « délivrée de l’esprit de célibat » et les mots que vous employez à l’égard du catholicisme me blessent tout particulièrement parce que je n’y retrouve pas ma foi. Je suis catholique, et il m’arrive en effet de prier devant des crucifix où Jésus est représenté mort, souffrant ( bien sûr, je peux aussi prier devant une icône de Jésus ressuscité ; je peux également prier sans avoir une quelconque image devant moi). Quoiqu’il en soit, l’image, la statue, l’icône, le crucifix, ou que sais-je, ne sont pas Dieu mais peuvent, c’est vrai, m’aider à me mettre en sa présence. Je suis peinée de vous entendre aujourd’hui parce que je me rends compte que les fidèles catholiques que vous avez pu rencontrer à l’époque ne vous ont pas témoigné de l’amour de Dieu pour vous et, en tant que catholique, je vous demande pardon pour cela. Je suis également peinée car votre témoignage laisse penser que le catholicisme porte une fausse image de Dieu dont il faudrait se délivrer. Si cela est vrai des personnes, et j’en fais partie, qui ont sans cesse à regarder Dieu, à Le contempler pour découvrir le projet d’Amour qu’Il a pour chacun d’entre nous, et donc à se défaire de ces fausses images (c’est le combat spirituel qui se joue avec Satan qui nous présente Dieu de manière erronée), ce n’est pas vrai il me semble de l’Église catholique, qui, dans sa recherche de la vérité, nous invite à tenir sans cesse la ligne de crête : ce sont certes nos péchés qui L’ont crucifié, mais Dieu a choisi de donner sa vie par amour pour nous, et c’est cette puissance d’Amour qui a fait que Jésus est resté sur cette croix, et c’est cette puissance d’Amour qui a fait qu’Il a donné sa vie pour nous, pour que nous ayons la vie éternelle. La croix, ce n’est pas tant un signe de mort que le signe de l’amour infini de Dieu pour nous.
    Je voulais vous témoigner que devant Jésus crucifié, je vois tout l’Amour qu’Il a pour moi. Devant mon crucifix, je vois Jésus qui a donné sa vie pour moi, par Amour pour moi, et cela m’apporte une joie et une paix profondes. C’est sans doute pour cela, même si cela peut paraître un peu bizarre, que j’ai gardé l’habitude prise lorsque j’étais encore petite (parce que les enfants se posent moins de questions que les grands), d’embrasser Jésus sur mon crucifix lorsque je me réveille et avant de m’endormir en lui disant « je t’aime », parce que cette croix est arbre de vie, parce que cette croix est glorieuse ! Parler de la croix en évoquant la mort sans parler de la résurrection, ce n’est pas ce que l’Église catholique transmet.

    Je me suis réjouie en découvrant votre blog de voir que le Seigneur agissait vraiment par delà toutes les frontières et séparations que l’homme a pu mettre au sein de ses enfants, je prie pour l’unité du peuple de Dieu, pour l’unité des chrétiens. Je prie pour vous, rends grâce à Dieu pour vous et me confie à votre prière. Soyez bénie,

    Isabelle

    J'aime

    • Pauline Jouvet dit :

      Merci pour votre message et votre témoignage sincère. Je comprends que mon expérience peut vous attrister, elle est pourtant véritable. « Les catholiques que vous avez rencontrés » > ce n’est bien sûr pas eux le problème! C’est le catéchisme, la théologie et les esprits qui règnent dans l’église catholique qui me posent problème, bien sûr pas les personnes. Et c’est ça que je désire dénoncer, car oui il y a des pratiques qui n’honorent pas Dieu et la Bible est très claire là-dessus. Je ne souhaite pas vous offenser, je vous invite simplement à soumettre tout cela à Dieu, le seul juste juge, le seul Véritable. Soyez également bénie et merci pour votre retour sur mon livre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.