Prépa mariage: l’organisation du jour J

Dans 3 mois, jour pour jour je serai mariée! Quelle joie! C’est aussi beaucoup de préparatifs. Comment les réaliser sans perdre de vue l’essentiel: notre relation de couple et notre relation avec Dieu? 

Il me semble que la clé est de soumettre ces préparatifs à Dieu et de travailler dans l’unité à trois (couple + Dieu) pour préparer une journée à notre image et qui glorifie Dieu.

J’ai réalisé une vidéo que je vous partage ci-dessous où j’aborde différents point importants de la préparation:

1/ rester centrés sur Dieu

2/ L’organisation pratique

3/ La prière

4/ La pression des pairs (familiale, sociale, les traditions…)

5/ Les inspirations

6/ Les finances

Et je termine par un témoignage où je vous raconte comment Dieu m’a offert une super belle robe de mariée à ma taille (même pas besoin d’ourlet alors que je fais 1m58, j’avoue… ^^).

Je voudrais insister ici à l’écrit sur un point important qui sous-tend toute cette préparation: je crois que la préparation pratique du jour J fais partie de la préparation du mariage qui dure toute la vie.

C’est vraiment important de soumettre tous ces préparatifs à Dieu et de les vivre à deux car c’est une super opportunité d’apprendre à faire équipe et de chercher l’unité sur des sujets concrets. Un bon entraînement pour le jour où nous devrons prendre des décisions plus importantes, concernant l’éducation des enfants par exemple.

L’organisation du mariage est aussi un révélateur d’idoles du cœur: pourquoi je tiens tellement à avoir une robe vintage? Quels sont les points sur lesquels je ne veux pas faire de concession? Ai-je bien quitté père et mère pour m’attacher à mon mari ou est-ce que je fais des compromis spirituels pour leur faire plaisir?

Enfin la préparation peut faire ressortir la noirceur de notre caractère. Comment agit-on sous pression? Savons-nous garder notre paix et protéger notre couple? Sommes-nous contrôlant? Etc, etc.

Ne nous attardons pas trop sur le choix de la salle, du vin ou des chaussures, mais occupons nous de ces péchés ou idoles qui viennent à la lumière, utilisons ce temps de préparation pratique pour nettoyer nos cœurs en nous repentant, en priant l’un pour l’autre pour vivre des délivrances, en consacrant à Dieu les parties de nous qui semblent ne pas vraiment lui appartenir et préparons nous ainsi à faire UN, l’un avec l’autre et avec Dieu.

Bon visionnage !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s