Du célibat à la vie de couple – Pauline Jouvet

Pourquoi Dieu a-t’il créé le couple et pourquoi est-ce si compliqué parfois? Pourquoi suis-je encore célibataire? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Est-ce que Dieu a prévu une personne pour moi par avance? Dois-je l’attendre ou la chercher? Comment prier pour mon futur mari/ma future femme?

Si tu te poses une ou plusieurs de ces questions (ou toutes!), ce livre est pour toi! 🙂

Et oui, ces questions je me l’ai suis posées, elles m’ont tellement travaillée que j’ai cherché Dieu sur le sujet et j’ai écrit tout ce qu’il m’a enseigné sur ce chemin du célibat à la rencontre de l’autre. Je prie que les vérités trouvées dans cette marche avec Dieu vous libèrent pour avancer avec assurance dans cette saison de célibat, avec votre Créateur et vers une relation de couple solide et porteuse de fruits!

Et si vous voulez en savoir plus sur le processus d’écriture du livre, vous pouvez visionner cette série de mini vidéos sur YouTube où je vous explique tout:

Enfin, si vous avez lu le livre, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire de cet article!

Publicité

8 réflexions sur “Du célibat à la vie de couple – Pauline Jouvet

  1. Flo dit :

    Coucou Pauline, Hier soir j’ai terminé ton livre que j’avais commandé il y’avait des mois. En fait ça va paraitre bizarre de dire ça mais j’ai eu un combat pour le lire en entier. Je le commençais puis je me laissais envahir par des pensées du style  » mais pourquoi tu espères encore te marier un jour, laisse ça c’est pas pour toi , etc  » et puis je le laissais de côté. J’avais toutefois un autre sentiment dans mon coeur qui me disait  » prends ce livre tu vas découvrir et apprendre des choses » et enfin l’espoir de former un couple conforme à la volonté de Dieu a pris le dessus. Au final j’ai repris ton livre et au travers de lui , j’ai pris conscience que j’avais un besoin de délivrances par rapport à certains mensonges et dans certains domaines ( la crainte du rejet) . J’ai vraiment pris ton livre comme un guide en m’arrêtant pour prier, pleurer aussi et remettre à Dieu ce que je n’ai jamais remis avant. Je n’aurai jamais pensé avant de le lire qu’un livre sur le couple me révèlerait des choses enfouies en moi. Que Dieu te bénisse pour ton ministère!

    J’aime

  2. homoreanu dit :

    Je suis jeune dans la foi et célibataire. Ce livre vient combler un vide dans ce nouveau monde dont les codes me sont inconnus. Quelle est la place de la séduction dans ma vie chrétienne, vers qui je dois me tourner pour trouver des réponses sur ce sujet délicat du mariage, il a-t-il des mensonges dans ma vie qui m’empêche de rencontrer quelqu’un, etc. Ce livre m’a apporté beaucoup de réponses et beaucoup d’équilibre. Mais surtout m’a encouragé à chercher l’aide de Dieu et de mes frères sur un sujet que je préférais garder pour moi. Merci pour ce livre indispensable dans la bibliothèque de tout chrétien. Vladimir

    Aimé par 1 personne

  3. lorena dit :

    Bonjour Pauline j’ai acheté ton livre et je l’ai trouvé très enrichissant ! Je voulais néanmoins te demander ton avis sur les songes qui nous montrent notre futur conjoint. Cela est-il courant ? Selon toi quelle attitude convient-il d’adopter après un tel songe ? Je te remercie par avance

    J’aime

    • Pauline Jouvet dit :

      Bonjour Lorena,
      Merci pour ton retour sur mon livre et ta question, très intéressante.
      Je pense qu’on devrait soumettre tout rêve à Dieu dans la prière et lui demander si c’est de Lui.
      J’ai entendu plusieurs personnes dire avoir vu leur futur conjoint dans un rêve, puis rester célibataire pendant des années sans jamais rencontrer cette personne. Je crois qu’il faut être vigilant car il existe des démons appelés « mari de nuit » ou « femme de nuit » qui se manifestent ainsi pour garder la personne célibataire sous leur emprise (ils créent des fantasmes, poussent à la masturbation, etc).
      Il est peut-être également possible que Dieu montre à une personne son futur conjoint dans un rêve, peut-être pour des raisons spécifiques. Personnellement j’ai dû entendre une fois un témoignage de ce genre. Mais bon, ce n’est pas la norme, et par rapport au nombre de personnes qui ont ce genre de rêve c’est une faible minorité je pense, donc soyons vigilants, soumettons tout rêve (et toute prophétie) à Dieu.
      « N’éteignez pas l’Esprit.
      Ne méprisez pas les prophéties.
      Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal. »
      1 Thess 5:20-21
      Merci pour cette question qui intéressera beaucoup d’autres personnes.
      Que Dieu te bénisse et te conduise,
      Pauline

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.