L’herbe verte du célibat ou comment vivre une saison de célibat passionnante!

De nombreux célibataires envient les personnes mariées mais, malheureusement, il existe aussi des personnes mariées qui regrettent leur temps de célibat! Chaque saison est belle, quand on sait la vivre à fond. L’herbe n’est pas plus verte dans le champ du voisin, elle est plus verte là où on l’arrose. Alors, comment arroser ce champ du célibat? Comment en tirer le meilleur?

J’ai demandé à des personnes mariées de vous partager ce qu’elles ont le plus apprécié pendant leur célibat, et voilà le Top 10 des réponses:

1. Avoir plus de temps d’intimité avec Dieu

2. Avoir du temps seul

3. Faire les choses de façon plus spontanée (à deux il faut davantage planifier, encore plus avec les enfants!)

4. Moins de contrainte pour prendre les décisions importantes

5. Organiser son emploi du temps comme on l’entend

6. On est davantage dispo pour voir ses amis, boire un verre, aller au resto, échanger, téléphoner…

7. Avoir plus de temps entre femmes / entre hommes, faire des colocations

8. Faire les repas qui nous conviennent (exemple: vous mangez bio et peu de viande et vous vous mariez avec un carnassier ;-))

9. Rentrer tard ou décider de travailler plus longtemps en soirée

10. Une gestion des finances plus simple

Cette liste ne vise pas à essayer de vous convaincre que le célibat est mieux que le mariage. 😉 Mais simplement à vous aider à apprécier des joies simples de cette belle période de votre vie!

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié mon célibat quand j’ai compris que ce n’était pas une fin en soi, que je n’étais pas « condamnée à rester célibataire toute ma vie ». En fait, j’ai vraiment commencé à l’apprécier quand Dieu est venu déraciner des mensonges en moi comme: « le célibat est une fatalité pour moi », « je ne trouverai jamais personne », « Dieu ne veut sûrement pas me bénir vu qu’il n’envoie aucun prince charmant vers moi ». En effet, Dieu a commencé à me parler sur le couple et à mettre en lumière des mensonges que je croyais sur ma vie de célibataire au printemps 2014. Il m’a révélé par sa Parole que le couple était quelque chose de bon qu’il désirait pour ma vie. Que mon célibat n’était pas une fatalité, que je ne devais pas rester assise dans mon désert à attendre qu’un mari tombe du ciel mais que je devais me lever pour entrer dans la Terre Promise du couple que Dieu préparait pour moi.

Dieu m’a conduite et enseigné comment prier, lui faire confiance et faire des rencontres dans une nouvelle simplicité de cœur et liberté.

J’ai écrit tout ce que Dieu m’enseignait sur ce chemin de célibat « actif » dans mon livre à paraître aux éditions RDF: « Du célibat à la vie de couple ». (La publication ne saurait tarder! Il est chez l’imprimeur! :D) 

Le fait de me lever avec Dieu pour aller à la rencontre de l’autre, vivre les guérisons nécessaires et creuser sa Parole pour renouveler mes pensées sur le mariage a rendu ma saison de célibat passionnante! Je n’étais plus dans un attentisme passif à attendre que l’homme parfait tombe du ciel et à accumuler de la rancœur contre Dieu parce qu’il n’accomplissait pas cette « promesse », j’étais dans une période active de marche avec Dieu, de rencontres, de travail sur mon caractère, de nettoyage de mon cœur, de remise en question sur mes attentes et ma vision du couple. Et ça, c’est passionnant!

Cover_final_2

Je ne peux que vous recommander la lecture du livre que j’ai écrit pendant cette période et vous encourager à vous lever pour arroser cette belle terre du célibat et en cueillir les fruits uniques et succulents! 🙂

Il sera disponible à la vente sur ce blog, sur le site de l’éditeur et dans les librairies chrétiennes CLC! Pour les plus lointains, il y aura aussi une version e-book sur le blog. Si vous désirez recevoir l’introduction du livre et être mis au courant de sa parution, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter ci-dessous !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.