Brainstorming: comment faire des rencontres?

Si nous devons choisir une personne avec qui nous allons passer notre vie, il est important de faire beaucoup de rencontres! Rien de mieux que les rencontres pour confronter nos peurs, comprendre comment l’autre fonctionne, apprendre à se connaître soi-même,  grandir dans la liberté etc.

Mais comment faire?

Premier pas: rencontrer des nouvelles personnes

Voici quelques trucs que j’ai testé ou pas 😉

– rencontrer les amis de nos amis, en organisant un pique-nique où chacun invite ses amis par exemple
– briser la glace dans le métro: demander à son voisin/sa voisine(e) ce qu’il écoute comme musique par exemple
– commencer une nouvelle activité sportive/artistique
– aller à des événements organisés par d’autres églises que la notre
– recontacter des amis perdus de vue, rencontrés au lycée, en voyage…
– les sites de rencontre: non ce n’est pas pour les loosers! C’est une vraie bénédiction pour rencontrer des célibataires! Une amie s’est inscrite dernièrement et m’a dit: « Je suis bluffée par le nombre de mecs, jeunes et plutôt mignons, qu’on trouve dessus, c’est dingue! » D’autres témoignages?
– changer ses habitudes: changer son lieu de vacances, ne pas rester jusqu’à 22h au boulot mais proposer un apéro avec ses collègues, aller voir ces amis qui habitent dans une ville qu’on a jamais visité (ils ont surement des amis à nous présenter!)…

Et vous, où avez-vous rencontré de nouvelles personnes dernièrement?

Deuxième pas: briser la glace

Hier, alors que je terminais un footing, j’ai été prise d’une crampe au ventre. J’étais à 10 min à pied de chez moi, mais j’étais paralysée! La route montait à pique et j’étais complètement essoufflée. J’ai tout de même marché mais vraiment doucement et en soufflant à plein poumons. Je voyais les voitures passer à côté de moi et je désirais vraiment en arrêter une pour me ramener chez moi mais je n’osais pas. Et puis je suis arrivée devant cet immeuble à quelque pas de chez moi où un jeune homme sortait et s’apprêtait à prendre sa voiture. Il m’a regardé un peu hésitant. C’était l’occasion parfaite de demander de l’aide + de rencontrer un voisin mais non! Je suis restée complètement bloquée! Et il est parti…

Tout cela m’a fait réfléchir…

Il peut être difficile de briser la glace. Il y a des jours où je suis très sociable et vais facilement vers les autres et des jours où un simple « Bonjour » peut me paraître un exploit!  Je ne sais pas pourquoi, mais la pression monte et tout me paraît compliqué…

Un jour, une amie m’a donné une bonne leçon. Alors que je lui disais que j’enviais son audace et sa liberté pour aller vers les hommes, elle m’a dit: « c’est une question d’honorer Dieu. J’ai prié pour faire des rencontres, alors maintenant je dois rencontrer les hommes qu’il met sur ma route ». C’est vrai. Si nous prions pour faire des rencontres, ayons cette attitude de reconnaissance en allant à la rencontre des personnes que Dieu met sur notre route!

Demandons à Dieu le courage et la liberté des enfants de Dieu!

J’ai remarqué que j’allais plus facilement vers les autres quand je me sentais vraiment bien dans mon identité de fille de Dieu. Je sais que je suis aimée et que j’ai de la valeur, alors oui, j’ai envie de rencontrer les autres et de les aimer!

Observons comment agissent les tout petits enfants entre eux!

Il y a quelques semaines, je m’occupais d’un groupe d’enfants âgés de 2 à 4 ans. Je devais leur parler de l’amour de Dieu et la conversation a vite pris un autre tournant avec des questions du type: « est-ce que je peux me marier avec mon frère? » etc. Et puis, l’un d’eux, âgé de 4 ans, a soudainement déclaré « Et bien, moi, je vais me marier avec Siloa! » (la petite fille qui dessinait tranquillement à côté de lui). C’était un moment très drôle où les enfants exprimaient en pleine liberté leurs questions et leurs désirs sans peur du regard des autres, du rejet, de se tromper, de dire une bêtise etc.

Il n’y a pas ni peur ni honte dans le Royaume! Revêtons nous de notre identité de fils et filles de Dieu et rencontrons nous!

La parole est à vous! Comment faites vous pour rencontrer des nouvelles personnes et briser la glace? Avez-vous des anecdotes encourageantes?

Juste pour rire:

youth-group

Si tout le monde pouvait arrêter de venir au groupe de jeune pour rencontrer « la bonne personne », ça serait cool!

Publicités

2 réflexions sur “Brainstorming: comment faire des rencontres?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s